Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Puis-je t'aider et me sauver? [J]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:42

Un ange ? Un vrai ?!

Vivre dans le monde magique élargissait considérablement l'esprit mais là, c'était quand même une sacrée nouvelle !

En fait...ça explique beaucoup de choses. Ce qu'ils dégagent lui et Yasu pourraient bien correspondre à l'idée que je me fais des anges.

Je suis tellement désolé, J-san, je pouvais, avant... Mais je ne suis plus rien maintenant...
- Ce n'est pas vrai. Et qui te dit que tu ne peux plus rien faire ? Ma malédiction n'est sûrement pas censée s'effacer d'un claquement de doigt même si ce sont ceux d'un ange.

Il lui sourit :

- Je peux te garantir que ton pouvoir d'apaisement est toujours là. Je me suis senti si bien tout à l'heure quand tu souriais...Alors ne vas pas te noyer dans le lac s'il te plaît. C'est rare un ange sur terre et c'est précieux. Tu es quelqu'un qu'il ne faut pas perdre.

J souhaitait de toutes ses forces pouvoir continuer à fréquenter Hyde parce qu'il le bouleversait et qu'il était merveilleux dans sa pureté et son total dévouement. Mais il avait toujours peur des conséquences, encore et toujours. Plus que jamais cette malédiction le rendait fou et lui pourrissait la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:50

(J est trop chou! ><)

Les paroles du cuisinier bouleversèrent totalement Hyde.
Parce qu'elles étaient sincères, il le savait.
Quelqu'un croyait réellement en lui et... c'était tellement précieux!

Il eut un mal fou à se retenir de pleurer, touché, et tenta un sourire doux et totalement bouleversé.

- J-san... J'essayerais, encore... Je veux vous sauver... Me laisseriez-vous le droit, d'essayer?

Il attrapa sa main et son pouvoir se révéla plus fort que jamais, boosté par une chose simple: l'espoir.
Il ne manquait plus qu'un peu de bonheur, que Hyde aille vraiment bien et probablement réussirait-il mais... il faudrait du temps. Beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:03

(Bah tant mieux alors ! ^^)

Cette onde de douceur...c'est fou ce que ça faisait du bien.

J serra la main de Hyde et la posa contre sa joue comme pour corriger le geste qu'il avait eu précédemment.

- Essaie si tu veux. Mais il faut me promettre de ne pas te mettre dans tous tes états si tu n'y arrives pas. J'ai déjà beaucoup de chance d'être aidé par un ange.

Il posa un bisou sur la main de Hyde et avisa son pauvre genou qui saignait toujours :

- Avec tout ça, j'ai oublié de te soigner. Je peux ? J'ai cru comprendre que tu n'aimais pas qu'on te touche. Ce qui est normal d'ailleurs après ce qu'on t'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:09

Hyde retrouvait un peu de couleurs, un peu d'espoir...
Il avait un objectif maintenant et il essayerait de toutes ses forces!

De la chance? Hyde n'en n'était pas si sûr mais il ferait de son mieux en tous cas! Et J retrouverait le sourire, il le fallait!

- Avec tout ça, j'ai oublié de te soigner. Je peux ? J'ai cru
comprendre que tu n'aimais pas qu'on te touche. Ce qui est normal
d'ailleurs après ce qu'on t'a fait.

- Je n'ai pas besoin, de soins... murmura-t-il. Je vais bien.

Pour prouver ses dires, il se redressa sur le lit et, souriant, ferma les yeux, se concentrant. Son genoux se referma tout seul... mais laissa Hyde totalement épuisé, sa tête tournant. Il avait vraiment besoin de manger...

J le laisserait-il prendre quelque chose dans sa cuisine? Et qui sait, devenir le goûteur officiel de la Tsuki? XD
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:16

(Et finir avec quinze kilos de plus aussi ? XD Je dois y aller moi bisous !! )

J observa la blessure se refermer toute seule :

- Oh pratique !

Il vit Hyde bascuer en avant et le retint :

- Toi t'as besoin d'un remontant. Je te ramène à la cuisine ?

D'autant plus qu'il avait laissé tout son boulot en plan ! ^^"

- Tu peux marcher ou je te porte ?

En croisant les doigts pour que les élèves ne trouvent pas ça trop bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:22

(Ça ne lui ferait pas de mal! XD Bonne nuit miss!)

La cuisine?
Manger?
Hyde s'apprêtait à refuser mais... il fallait être logique... Il voulait aider J? très bien! Yasu lui avait bien fait comprendre, il y a longtemps déjà, que faible, il ne pouvait rien faire et... J avait raison... Il avait besoin de se nourrir, rien qu'un peu...

- Je... ça va, aller. fit-il avec un petit sourire d'excuse.

Ouais... enfin, ses jambes tremblaient et sa tête tournait sérieusement quand même! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:26

J resta près de Hyde pour le cas où les jambes de celui-ci finiraient par le lâcher.

Ils retournèrent dans la cuisine où J fit repartir tout ce qu'il était en train de faire et fit asseoir Hyde.

- Je sais pas ce que t'aimes, tu voudrais manger quoi ?

Pendant qu'il regardait dans les réserves, il demanda encore :

- Excuse-moi mais je suis curieux et ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un ange. Est-ce que tu te rappelles de ta vie là-haut ? A quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:43

Hyde se traîna difficilement à côté de J jusqu'aux cuisines où il se laissa choir sur une chaise pour ne pas s'effondrer totalement. Pauvre J, il aurait été encore plus inquiet!

Ce que je veux?

- Ça m'est, égal...

Il n'avait pas à imposer quoi que ce soit de sa propre volonté. De toutes façons, il n'avait pas envie de manger... La nourriture avait toujours quelque chose de conflictuel pour lui et prendre du plaisir en mangeant lui était encore inconnu...

D'autres questions tombèrent et Hyde ferma les yeux.
C'était étonnant, il ne voyait pas de raisons de ne pas répondre à J. Il pensait même que ce serait bénéfique au cuisinier qui semblait souffrir de sa solitude...

- Là-bas... souffla-t-il. Tout est si beau... Nous sommes si bien... Il faudrait, que vous voyez, de vous-même, pour comprendre...

Oui, ce n'était pas explicable.
Un jour, peut-être, il trouverait le moyen d'emmener J avec lui et de lui montrer.
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:49

J se mit à rire :

- Euh ouais ! XD Ca sentira le sapin pour moi le jour où je verrai cet endroit alors je ne suis pas trop pressé ! Mais je suis content de savoir que ça existe vraiment.

Il disposa tout un tas de trucs à grignoter devant Hyde :

- Et voilà ! Ca te fera du bien, tu as besoin de te remplumer un peu.

Il laissa l'ange manger tranquillement et retourna à son boulot. Mais il n'aimait pas rester trop longtemps dans le silence quand il y avait quelqu'un et cette histoire d'ange le passionnait :

- Pourquoi tu as été déchu ? Tu es tellement gentil que je peux pas croire que tu aies commis un crime ou un truc du genre. Ca veut dire que tu ne pourras jamais retourner là-haut ?

Ce serait trop triste ! T_T Surtout qu'à ses yeux, Hyde méritait le bon dieu sans confession.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:00

Non... J ne comprenait pas...

- Je ne suis pas un ange, du paradis... murmura-t-il. Les humains ne comprennent pas, nous sommes nés pour veiller sur eux, de loin... Mais eux n'y ont jamais accès...

De la nourriture à profusion apparue sous son nez et Hyde soupira. Trop, c'était trop. Du gaspillage... Il ne voulait pas...
Mais ce qu'il voulait encore moins, c'était décevoir ou inquiéter J alors, il commença à grignoter doucement...
J repartait à ses occupations avant de lui reposer des tas de questions auxquelles il répondit avec un soupir.

- Je n'étais pas comme aujourd'hui... Là-bas, j'étais libre, trop... Yasu et moi avons enfreint les règles... Mais nous avons pu obtenir, une certaine rédemption... Quand nous mourrons, nous retournerons, là-bas...

Près des étoiles, pour l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:12

Les humains ne pouvaient pas y aller ? Zut alors... J espèrait qu'il y avait quand même un endroit sympa pour eux après la mort.

Il jeta un regard vers Hyde et se rendit compte qu'il valait mieux arrêter là les questions métaphysiques. Il grignotait du bout des dents et semblait toujours aussi triste. J avait tenté de le regonfler un peu en se montrant bavard et léger mais c'était vraiment pas une réussite.

Pour le peu qu'il avait compris, Hyde avait peur de déranger et ne disait jamais vraiment ce qu'il voulait ni quand ça allait mal. Pas facile à gérer...Et J se savait maladroit dans ce genre de situation sensible.

Il resta un moment à réfléchir en silence. Ce n'était pas la première qu'il se retrouvait comme un abruti à ne pas savoir quoi faire ni quoi dire. Avec L surtout, ça avait été laborieux. Il fallait qu'il essaie de trouver quelque chose pour que le petit aille mieux.

Il alla s'asseoir en face de lui et lui sourit doucement :

- Qu'est-ce qui pourrait te rendre heureux ? Vraiment heureux ? N'hésite pas à être franc.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:16

Me rendre vraiment heureux?
Hyde le regarda une seconde, comme si J descendait d'une autre planète. Son bonheur ne devait pas compter normalement mais... le cuisinier voulait une réponse apparemment, une réponse honnête...

- Oublier... souffla-t-il baissant la tête, le regard vide.

Oui, et redevenir celui que je commençait à être...

Il posa de nouveau une main douce sur la joue du plus âgé et tenta un sourire.

- Et vous savoir, heureux...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:31

Oublier...

- Tu m'étonnes..., souffla J.

Et vous savoir heureux...

Le cuisinier eut un sourire ému :

- Y'a vraiment qu'un ange pour dire des trucs pareils...T'inquiète pas, je suis costaud et je suis moins malheureux qu'avant depuis que je suis ici. Pour ce qui es d'oublier, ça va venir. Reste avec les gens qui t'aiment, c'est le meilleur remède.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:38

- Y'a vraiment qu'un ange pour dire des trucs pareils...T'inquiète pas,
je suis costaud et je suis moins malheureux qu'avant depuis que je suis
ici. Pour ce qui es d'oublier, ça va venir. Reste avec les gens qui
t'aiment, c'est le meilleur remède.


Hyde détourna le regard.
Les gens qui m'aiment hein? Non, je ne veux pas qu'ils souffrent... Ce sont eux, qui doivent m'oublier maintenant, je n'arriverais jamais à recommencer, comme avant.

- Je ne veux pas... être un poids, pour eux... avoua-t-il si bas que c'était presque inaudible. Yasu, doit vivre, sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:49

Oulà qu'est-ce qu'il me fait là ?

J prit la main de Hyde et répondit gravement :

- Hyde, je crois que tu fais fausse route. Je ne vous ai pas vus longtemps toi et Yasu mais quand on est partis te sauver, j'ai bien qu'il t'aimait d'une façon indescriptible. Si ton boulot c'est de rendre les gens heureux, mets-toi deux secondes à la place de Yasu : qu'est-ce que tu ressentirais toi si celui que t'aimes le plus au monde s'éloignait de toi ?

Il laissa à Hyde le temps d'imaginer avant de reprendre :

- T'es pas un boulet ok ? Yasu ne sera pas heureux si tu t'éloignes et je suis sûr que tu ne le seras jamais non plus. Tu es en train de te faire du mal pour rien et en plus, tu vas en faire à Yasu. Tu n'as pas besoin de faire ça, je t'assure.

Il soupira :

- Moi aussi j'ai lâché tout le monde pour ne pas causer de problèmes. Mais j'avais une bonne raison bien concrète de le faire. Toi t'en as aucune. Et tu es si fragile...Je ne veux pas que tu te forces à vivre la vivre la même chose que moi.

Hyde ne tiendrait jamais comme lui, c'était sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:59

Hyde aurait bien voulu protester mais, ce n'était pas dans ses habitudes...
Et le pire, c'est que tout cela tournait désormais dans sa tête.
J lui faisait voir les choses, d'une toute autre façon... et semblait si convaincu de ce qu'il disait!
Et s'il avait raison, au fond?
Oui,peut-être bien... Yasu avait risqué sa vie pour lui l'aimait inconditionnellement, il en était bien conscient mais... il ne voulait pas être un poids pour lui.
Très bien, il ferait en sorte de ne pas trop s'éloigner alors, pour ne pas le faire souffrir mais... il ne lui montrerait pas ses faiblesses. Plus jamais.

- Vous êtes... incroyable... murmura l'ange en souriant. Les gens veulent, profiter, de mes pouvoirs... Ils en ont, le droit... Mais vous, vous pensez, à moi...

C'était un peu inédit comme situation, J ne lui devait rien, ne le connaissait pas réellement... Pourquoi s'intéressait-il à lui ainsi?

- Merci, J-san.

Cela semblait être la chose à dire.

Voulant changer de sujet, et détendre l'atmosphère, Hyde regarda autour de lui. Les cuisines de l'école étaient vraiment immenses, rien à voir avec celles du petit restaurant dans lequel il avait travaillé.
Cela le fascinait totalement et une idée germa dans sa tête. Donner de bonnes choses à manger, c'était les rendre heureux non? Et si il apprenait à faire la cuisine, lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:05

- Je ne vois pas pourquoi je voudrais profiter de tes pouvoirs, répondit J. Ca ne m'a jamais traversé l'esprit.

Et ceux qui le faisaient étaient de vrais salauds !

Ah enfin un sourire qui n'avait pas l'air forcé ! J était fier de lui ^^

Pour une fois que je ne dis pas de conneries ! XD

Et puis il se rendit compte que ça commençait à crépiter et à sentir fort dans l'énorme marmite.

- Merde, ça va cramer ! s'écria J en sautant sur ses pieds.

Bon rien d'irréparable, il aurait été mal sinon !

( J'ai mal géré le truc quand même, J devrait avoir de l'aide en cuisine, c'est pas possible qu'il assume tout, tout seul. A moins que je lui rajoute un pouvoir qui lui permet de le faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:13

(j'y ai pensé aussi... normalement, y a les petits serveurs de l'école ^^ Mais c'était mieux qu'ils soient seuls alors on va zapper ^^)

Cramer?
Et voilà, Hyde se sentait de nouveau coupable!
Il avait pris de son temps à J et l'avait déconcentré...
Merdheu! ><

- Je suis... désolé... souffla-t-il en voyant J s'activer autour de ses marmites. Je peux... vous aider?

Il ne savait peut-être pas cuisiner mais il savait mettre de l'ordre dans une cuisine, et servir alors, peut-être qu'il pourrait être utile à J?
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:19

(Du même genre que Tony ? Ca me ferait penser aux elfes dans Harry Potter.)

J sourit :

- Ne t'excuse pas, c'est pas grave. Mais si tu veux m'aider, vas donc verser un peu d'eau dans les autres marmites, ça rattrapera le trop cuit.

Le petit personnel de l'école (petit en taille) n'était pas là parce que J aimait bien être seul en cuisine de temps en temps. Mais là, il se trouvait légèrement débordé ! ^^"

- Pour le reste, je m'en sortirais. Je ne vais pas te faire cuisiner alors tu es si fatigué. Tu ferais mieux d'aller te reposer p'tit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:25

(c'est un peu l'idée! XD Ou des Oumpa-lumpas dans Charlie et la Chocolaterie XD Enfin, pleins de petits Tony quoi! ^^)

Aussitôt dit,aussitôt fait!
Hyde ne se fit pas prier, se leva et s'exécuta avec assurance et rapidité.
Il était fatigué, certes, mais pleins de bonne volonté et très efficace!

- Je vais bien... souffla-t-il. Et Yoshiki refuse que je retourne en cours, pour le moment... Je peux vous aider, encore.

Et puis, ça lui faisait du bien finalement, de replonger là-dedans et de se rendre utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:36

( Okay !)

J avait peur de faire encore de la peine à Hyde en cherchant à l'envoyer se reposer dans sa chambre.

Alors il garda un oeil sur son état de santé mais il se mit à bavasser joyeusement sur la cuisine, les recettes et à lui montrer comment réussir un ragoût de boeuf aussi bon à l'odeur qu'au goût !

Bizzarement, le petit semblait à l'aise dans une cuisine. J se mit à lui apprendre à couper des herbes pour aromatiser les ragoûts. Il s'amusait bien lui aussi. Jusqu'à ce que Hyde se brûle les doigts en voulant soulever une marmite.

Aussitôt, J mouilla d'eau froide un torchon propre et lui entoura la main.

- C'est pas bien grave, ne t'en fais pas. Je suis pas sûr que ce soit à cause de ça mais...souviens-toi de ce que je t'ai dit. Je ne devrais pas te laisser toucher des couteaux, je deviens imprudent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:45

Hyde se sentait bien et exécutait les ordres avec le sourire. J était un sacré bavard et semblait heureux en touillant les marmites, coupant les ingrédients et lui montrant son savoir-faire.
Il était vraiment très doué, à l'aise et c'ets subjugué par ses talents que Hyde, inattentif du coup, se brûla un peu.
Même pas le temps de réagir que J s'occupait déjà de lui et se sermonnait un peu.
Il secoua la tête.

- Les hommes, peuvent me faire du mal... murmura-t-il. Mais les malédictions ne peuvent pas, m'atteindre...

De part sa nature angélique, il était en quelque sorte immunisé contre cela. Il pourrait y avoir des catastrophes autour de lui mais aucune ne pourrait l'atteindre directement, du moins, pas à cause de cette fichue malédiction!
Ce qui ne l'empêcherait pas d'être probablement blessé mais la malchance ne devrait pas le toucher, normalement...

- N'ayez pas peur, pour moi... Et continuez. Vous avez l'air, heureux, quand vous cuisinez...
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 16:55

Sérieux ?! Ce serait vraiment trop beau ! Quelle chance il avait depuis quelques temps ! Il tombait sur Jack qui ne pouvait pas mourir et sur Hyde qui était trop pur pour être affecté par le mauvais sort.

En plus, le petit ange le faisait gagatiser de plus en plus !

- Toi alors... Je suis vraiment content de t'avoir rencontré.

N'ayez pas peur, pour moi... Et continuez. Vous avez l'air, heureux, quand vous cuisinez...

- Oui. Pendant des années, je n'ai eu que ça pour m'aider à tenir.

Il termina de couper les herbes et les mit dans les ragoûts.

- Bon c'est presque fini. Tiens voilà la cavalerie qui arrive !

Une dizaine de petits bonhommes muets fit irruption dans la cuisine, prêts à tout envoyer dans la grande salle.

( Je ramène Yasu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hyde
méga fortiche
méga fortiche
Hyde


Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : partout et nulle part

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:01

(heu... si tu veux. Tu as une idée précise en tête?)

Le sourire de J fut communicatif et celui de Hyde se fit vrai, chaleureux. Un peu plus mélancolique quand le cuisinier expliqua que la cuisine était la seule chose qui l'avait fait tenir, durant longtemps...
Pauvre homme, il avait l'air d'avoir tellement souffert!

Il n'eut pas le temps d'ajouter quelque chose que les petits serviteurs de l'école firent leur apparition pour servir le repas. Hyde les aurait bien aidé mais il doutait que Yoshiki soit réellement d'accord alors il se contenta de leur passer les plats.

- Vous n'allez pas, manger aussi? demanda l'ange en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille d'une façon très féminine.
Revenir en haut Aller en bas
J
peu mieux faire
peu mieux faire
J


Messages : 427
Date d'inscription : 31/12/2010

Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:09

(En fait non, j'essayais juste de voir comment on pourrait continuer. ^^)

Maintenant que le reste de l'équipe était là et que tout était prêt, J pouvait cesser de bosser.

Il s'étira avec un soupir d'aise et répondit :

- Je mangerai tout à l'heure. Peut-être avec Jack. Toi tu fais quoi ? Tu ne veux pas aller déjeuner avec tes amis ?

Non parce que Hyde était bien parti pour intégrer le personnel là ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Puis-je t'aider et me sauver? [J]   Puis-je t'aider et me sauver? [J] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je t'aider et me sauver? [J]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: L'établissement :: Les cuisines-
Sauter vers: