Tsuki Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tsuki Academy

Bienvenue à la Tsuki Academy, la seule et unique école qui accueille les êtres étranges que compte cette planète...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:04

(Désolé, une copine est passée à l'improviste. ^^")

Oui, il valait mieux que ses troupes le voit...
Le souverain d'Arkorath sourit doucement à Moera, puis partit devant avec le capitaine.
Bien... Les choses allaient peut-être finir par rentrer dans l'ordre.
Alors qu'ils avaient enfin atteint la cour, la voix de Moera le fit brusquement se retourner.
Il n'en revenait pas ! La jeune femme luttait contre son propre capitaine, puis vola un peu plus loin sous la colère de l'homme.

- Moera !

Ni une, ni deux, Shun claqua des doigts et fit apparaître sa lance.
Il savait le capitaine redoutable, mais il avait parfaitement conscience de sa propre force. Et puis... Il devait protéger Moera.
Le souverain engagea donc le combat, tâchant de s'éloigner le plus possible de la jeune femme.
La seule chose qui le chagrinait, c'était qu'il ne pouvait pas se battre à fond.
Son capitaine était forcément manipulé par Taliésin.
Il ne devait pas le tuer. Juste le mettre hors d'état de nuire.
Regardant rapidement autour de lui, il remarqua alors un défaut dans les pierres du sol, et fit reculer son adversaire jusqu'à ce dernier.
Déstabilisé, le capitaine tenta de reprendre son équilibre, et Shun en profita pour lui asséner un coup derrière la tête.
L'homme s'effondra alors, Shun le rattrapa de justesse pour qu'il ne se blesse pas en tombant.
Une fois le corps inerte déposé au sol, le souverain se précipita sur Moera et prit une de ses mains.

- Moera... Est-ce que tout va bien ? Vous n'êtes pas blessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:08

( Pas de souci. Moi je ne reste plus très longtemps malheureusement.)

La chute avait été rude pour la jeune femme qui se demandait si le capitaine était un traîte ou s'il était manipulé par Taliésin. Dans les deux cas, leur petite expédition prenait une drôle de tournure.

Le dos et la tête douloureux, elle se redressa. Shun se tenait près d'elle avec beaucoup de sollicitude et ses mains chaudes avaient saisi la sienne.

Sans y penser, elle serra ses doigts et lui sourit :

- Je vais avoir une bosse mais sinon ça va. Je vous avais bien dit que j'allais vous être utile ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 15:52

Voyant qu'elle n'avait rien de grave, le souverain sourit de soulagement et la tira contre lui.

- Je suis soulagé... Je vous dois une fière chandelle.

Il passa une main distraite dans ses cheveux, puis se détacha d'elle.

- Les choses se compliquent... Il va falloir agir vite. Si Taliésin a pris le contrôle du capitaine, ça signifie qu'il n'est plus très loin.

Il devait ordonner à son armée de se déplacer vers Tuléar coûte que coûte.

- Vous allez pouvoir marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 16:03

En deux secondes, Moera sentit son coeur s'arrêter, reprendre à un rythme dix fois plus rapide en faisant deux ou trois saltos à l'intérieur de sa poitrine pendant que Shun la serrait dans ses bras.

Elle ne pensa même pas à résister. Elle n'en eut pas le temps mais peut-être qu'elle n'en aurait même pas eu l'envie si elle avait eu le temps de le voir venir. Pour la première fois, elle perçut son odeur d'homme rassurante et quand il la relâcha, elle dut faire appel à tout son talent de comédienne pour garder un visage neutre.

Vous allez pouvoir marcher ?

- Oui je n'ai rien, assura-t-elle. Dépêchons-nous. Quand votre armée sera partie d'ici, nous retournerons à Tuléar avec la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:51

(C'est dommage, j'aurais bien fait intervenir Taliésin histoire de pimenter encore les choses. xD Mais bon, tant que le sujet avec Yosh n'est pas terminé, je ne peux pas trop le faire agir à ma guise. ^^")

Oui, son armée...
Shun acquiesça d'un signe de tête, puis entraîna la jeune femme dans une seconde cours.
Des hommes s'entraînaient. Certains à la lance, d'autre au tir à l'arc.
L'un des soldats les aperçut alors, et clama :

- Le roi est de retour !

A cet appel, les mouvements de chaque homme se stoppèrent et tous s'inclinèrent respectueusement.
Shun ne put empêcher la naissance d'un sourire et se rapprocha du soldat qui avait prévenu tout le monde de leur arrivé.
Ça faisait vraiment un bien fou de rentrer chez soi !

- Sire... Nous étions tous terriblement inquiets. Le capitaine a même envoyé des hommes à votre recherche.
- Je suis au courant, mais nous parlerons de tout ça plus tard. Nous partons pour Tuléar dès maintenant. Préparez immédiatement nos vaisseaux, il n'y a pas une minute à perdre.
- Mais...
- Ah ! Et je vous charge de superviser les opérations. Le capitaine ne viendra pas.

Houlà ! C'était vraiment trop là !
Le pauvre homme ne savait pas comment prendre les paroles de son souverain.

- Nous ferons de notre mieux ! Clama une voix derrière eux.

Shun fit volt-face et sourit de plus bel.

- Alik ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'étais venu voir comment se portait mon vieux compagnon de pillage, mais on m'a annoncé qu'il s'était volatilisé. Je suis heureux de voir que ce n'était pas le cas. Expliqua t-il en donnant une tape à son ami.
- Tu ne pouvais pas mieux tomber. J'ai besoin de quelqu'un pour guider mes hommes.
- C'est une lourde responsabilité... Mais j'accepte !
- Merci mon ami.

Le fameux Alik tourna alors son regard vers Moera et lâcha en riant :

- C'est pas vrai ! Enfin casé ?!
- Euh... Non... Moera est... enfin, elle m'accompagne...

Wouh ! Dur là ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:04

(Tu sais, vu la vitesse de l'autre sujet, tu pourrais peut-être avoir la démarche inverse : avancer les choses ici et puis après arranger la conversation avec Yoshiki de façon à ce que ca colle ! ^^)

Moera écouta d'une oreille distraite ce que Shun dit à ses hommes. Par contre un mot la fit hausser un sourcil : "compagnon de pillage ?! " Tiens donc...Elle nota dans un coin de sa tête de demander à Shun ce que c'était que cette histoire. Du moins, s'il acceptait de lui raconter évidemment.

Le Alik en question n'était pas l'ami de Shun pour rien. Ils avaient tous les deux la charmante manière de mettre les pieds dans le mauvais plat !

C'est pas vrai ! Enfin casé ?!

Pour le coup, la jeune femme sentit une chaleur sur ses joues et répondit sans oser regarder Shun qui semblait pas mal gêné aussi.

- Je viens de Samoel monsieur, j'ai seulement aidé le roi à venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:21

(Ouais, je vais bien voir. ^^)

Alik, qui ne s'attendait pas à ce que la jeune femme rétorque, éclata tout bonnement de rire et lança :

- Loin de moi l'idée de vous vexer gente dame. Je m'excuse bien bas.
- Cesse de raconter n'importe quoi. Le temps presse Alik. Rappela Shun.
- Oui, oui. Je sais.

Il s'inclina respectueusement, donna une tape au roi et partit donner ses ordres.
Shun, quelque peu gêné, se retourna vers Moera et dit :

- Je m'excuse pour son comportement. Il est un peu rustre, mais ce n'est pas un mauvais bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 5:46

Moera lui sourit :

- Ce n'est rien voyons, je ne suis pas vexée ! ^^

Bon ce n'était pas tout ça mais Shun n'avait pas tellement besoin d'elle et elle n'avait pas très envie de rester assise dans un cour militaire à regarder l'armée s'organiser.

- Vous devriez vite écrire au roi Sugizo, histoire qu'il ne soit pas surpris de voir arriver toute votre flotte à l'improviste ! ^^" Quant à moi, si vous n'avez pas besoin de moi, je souhaiterais aller faire un tour dans la ville pour voir comment c'est. Mais avant je vais vous poser une question à laquelle vous n'êtes pas obligé de répondre : quelle est cette histoire de pillage dont a parlé votre ami ?

Elle disait ça sur la mode de la plaisanterie mais elle croisait fotement les doigts pour ne pas entendre une histoire trop sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:38

Arf ! Moera faisait réellement attention à tout.
Shun se frotta machinalement le derrière de le tête et souffla :

- J'ai été bandit avant d'être roi... Pour des raisons que je vous dirais peut-être en temps voulu, je me suis enfui d'Arkorath en laissant mes responsabilités à Shinrei. Je ne voulais pas être roi. J'ai rencontré une troupe comme la votre et ils m'ont en quelque sorte enrôlé. Alik en faisait parti à l'époque, et j'ai vite découvert que leur but premier n'était pas de faire du spectacle. Nous étions un peu des robin des bois ambulant... Mon retour à Arkorath a provoqué la dissolution de notre troupe et ce n'est que bien plus tard que j'ai revu Alik. Il s'est reconverti en forgeron.

C'était vraiment étrange raconté comme ça...
Le souverain émit un soupir à ces souvenirs et proposa :

- Je peux peut-être vous accompagner ? On n'est jamais trop prudent, et Alik saura gérer la situation tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:14

Un roi-bandit ?! Enrôlé dans une troupe de spectable en plus !
C'était merveilleusement romanesque et Moera ne s'attendait pas du tout à une histoire pareille de la part de Shun.

Evidemment, il lui proposa de l'accompagner. Il était...collant, Moera avait compris pourquoi depuis longtemps. Mais elle n'arrivait vraiment pas à lui dire non. Shun était de compagnie vraiment agréable.

Ils partirent donc ensemble vers la ville. Apparemment, comme à Tuléar, le roi pouvait se permettre de se promener en toute simplicité. Mais Moera se serait volontiers passé des dizaines de regards qui se posèrent sur eux. Les soldats levaient leurs armes pour saluer Shun.

- Quel genre de spectacle faisait cette fausse troupe ? demanda-t-elle en souriant.

Non parce qu'elle avait vraiment du mal à imaginer Shun en artiste ! XD Bandit ça lui allait mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:59

Même si la situation était loin d'être sans danger, Shun se détendit quelque peu.
Marcher dans les rues de sa capitale lui rendait le cœur léger, et savoir Moera à ses côtés le ravissait de plus bel !
Répondant d'un signe de main aux gens qui le saluaient, le souverain tourna alors son regard vers la jeune femme quand cette dernière lui posa une nouvelle question.

- Nous n'avions pas de danseuse si c'est ce que vous sous entendez. Nous étions six. Un jongleur, un cracheur de feu, un contorsionniste, un pseudo magicien, une danseuse qui faisait merveilleusement bien du ruban, et moi, qu'on surnommait l'invincible.

Il explosa de rire et continua :

- Enfin... Je leur en mettais juste plein les yeux. C'était le bon vieux temps...


Dernière édition par Shinrei le Jeu 29 Avr - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 19:29

( Ca me fait marrer d'imaginer Shun en train de faire un numéro ! XD)

Moera se mit à rire en imaginant Shun sur ce qui ressemblait à une piste de cirque.

- Vous deviez bien vous amuser ! ^^ Au fond, je comprends que le métier de roi ait pu vous paraître peu attrayant à côté de ça !

Eriath paraissait sombre à première vue mais c'était à cause du ciel où le soleil était loin de briller aussi fort qu'à Tuléar. Mais les habitants semblaient être d'aussi braves gens qu'ailleurs et il y avait des édifices impressionnants en pierre incrustées d'onyx.

C'était d'autant plus intéressant pour Moera qu'Arkorath avait longtemps traîné une réputation de pays barbare à Samoel. L'amitié entre les deux pays était récente et entièrement le fait de Sugizo et de Shun.

Au détour d'une rue, elle tomba soudain sur un spectacle étonnant.
Sur une vaste place, en plein milieu de la ville, il y avait un chêne, le plus gigantesque qu'elle eût jamais vu : haut comme un immeuble, incroyablement large et couvert d'un épais feuillage. On l'aurait cru tout droit sorti d'un rêve.
Dessous se trouvait une petite foule qui entourait ce qui avait tout l'air d'être un mariage.

Elle s'arrêta net de marcher pour regarder cette surprenante coutume.

- Est-ce que les mariages se font toujours sous cet arbre ? oO Il n'est pas normal n'est-ce pas ? Je n en'ai jamais vu de pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:37

( xDDD )

- Oui. Nous avons beaucoup voyagé et j'aimais bien me réveiller le matin en me disant qu'aujourd'hui encore, je ne savais pas ce qui nous attendait.

Tout ça le rendait méchamment nostalgique pour le coup...
Alors qu'une myriade de souvenirs venait lui submerger l'esprit, Moera stoppa sa marche, arrêtant là sa réflexion.
Il sourit devant le regard impressionné de la jeune femme, puis lui attrapa la main pour la forcer à se rapprocher.

- C'est arbre est le cœur d'Eriath. Beaucoup de légende tourne autour de ce chêne. Certains disent que c'est un elfe qui aurait planté une graine ici en l'honneur de la première et unique reine d'Arkorath. D'autre encore, raconte que cet arbre serait la réincarnation d'Erith, notre première reine justement.... J'aime assez cette deuxième version. On dit qu'il a germé le jour où Erith a poussé son dernier soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 10:48

(Rho c'est boooo ! )

Moera écouta attentivement la voix de Shun qui lui racontait cette légende. Elle lui évoquait beaucoup d'images merveilleuses et l'arbre n'en parut que plus magnifique.

- J'aime beaucoup cette légende.

Il fallait qu'elle pense un de ces jours à demander pourquoi les femmes n'avaient plus le droit de régner à Arkorath alors qu'il y avait eu une reine au départ. ^^" Enfin... c'était sûrement la misogynie inhérente aux hommes qui en était la cause comme d'habitude. Samoel avait toujours été une exception.

Là-bas, le mariage prenait fin et elle eut un frisson. Sa main se glaça dans celle de Shun et ce n'était pas seulement à cause du froid. Elle ne voulait plus regarder cette scène qui lui évoquait trop de mauvais souvenirs.

Elle lâcha Shun et se détourna :

- Continuons. Montrez-moi ce qu'il y a encore d'intéressant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:00

- Oui... Nous l'avons baptisé Erith. Pour que personne n'oublie la fondatrice de notre merveilleuse cité. Tous les rois et leurs épouses sont enterrés sous cet arbre...

Alors qu'il se souvenait du jour où leur mère leur avait raconté cette légende, les applaudissement de la foule le firent revenir à la réalité.
Shun ressentit parfaitement le malaise de la jeune femme, et retint un soupir quand celle-ci retira sa main de la sienne.

- Je vais vous montrer un atelier.

Et disant cela, il la conduisit jusqu'à un petit magasin.

- Dilynrae ! Appela t-il en poussant la porte.
- Voilà, voilà... Répondit une voix en provenance du fond de la pièce.

Le propriétaire des lieux se retourna, retira son tablier et avança vers eux en souriant. De longs cheveux bruns soignés étaient attachés en queue haute, laissant apparaître deux oreilles légèrement pointues.

- J'étais sûr que vous n'étiez pas bien loin.
- Comment vas-tu ?
- Fort bien. Les pierres que j'ai reçu hier sont d'une qualité exceptionnel !
- Moera, je te présente Dilynrae, notre meilleur joaillier du royaume. C'est un elfe noir qui est venu s'installer ici il y a déjà plusieurs années.

Le joaillier attrapa délicatement la main de la jeune femme et laissa ses lèvres la frôler.

- Ravi de faire votre connaissance. Vos traits ne sont pas ceux des gens d'Arkorath. Notre roi aurait-il disparu tout ce temps pour une femme ? L'aurait-il enlevé à son pays pour l'emmener dans notre belle capitale ?
- Allons Dilynrae, je t'ai connu plus perspicace.
- Je plaisante bien sûr, que sa majesté ne m'en tienne pas rigueur. Dit-il en riant.

L'elfe fit signe à Moera de le suivre, et la conduit jusqu'à l'arrière de la boutique.
Plusieurs pierres étaient posées sur un large établi, toutes éclairées par deux spots lumineux.

- Je vous présente la richesse d'Arkorath.

Dilynrae posa alors une toute petite pierre sous ce qui semblait être un microscope et souffla :

- Venez voir... Chaque pierre a une histoire gravée à même sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:12

( Tu ne bosses pas ce midi ?^^)

Tiens voilà qui était intéressant pour Moera !
Elle connaissait bien la réputation d'Arkorath en matière de joaillerie et elle était curieuse de voir ça de plus près.

Surprise supplémentaire, elle eut affaire à un elfe véritable !
Elle ne put s'empêcher de garder les yeux fixés sur ses oreilles pointues. Quand elle était petite, elle avait toujours eu envie d'en voir un vrai.

Evidemment, l'elfe crut aussi que Shun et elle étaient ensemble. Arf...la situation était déjà compliquée, ils n'en parlaient jamais ouvertement mais il fallait croire que les autres faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour provoquer les choses.

Elle répondit à sa remarque en souriant :

- Je suis ravie de vous rencontrer, je n'avais jamais vu d'elfe auparavant. Je viens de Samoel et je peux vous assurer que votre roi ne m'a pas capturée ! ^^

Elle ne se fit pas prier pour regarder dans le microscope et découvrit que, si à l'oeil nu, ces pierres étaient toutes noires, vu de plus près, elles offraient un scintillement incroyablement subtil.

- C'est magnifique ! Que faites-vous avec toutes ces pierres ? J'ai entendu parler du talent des elfes en matière d'orfèvrerie.

Relevant la tête vers Shun :

- Je parie que votre couronne est faite en onyx !
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:49

( Non ! ^o^/ )

L'elfe sourit devant la réaction de la jeune femme et expliqua :

- L'onyx est une pierre formidable, même si elle reste assez délicate à tailler. Nous n'avons pas d'or ici, alors je la travaille avec de l'argent. Je fais beaucoup de bijoux, mais il m'arrive parfois d'incruster de l'onyx dans le pommeau d'une épée, sur une armure. Sans compter les vertus magiques que cette pierre recèle.

Alors que Shun allait répondre à la question de Moera, le joaillier clama :

- Ah ! Voyez ! Elle aussi elle veut une couronne !

Le souverain éclata tout simplement de rire et expliqua à Moera :

- Ici, la coutume veut que nous nous échangions un collier. Nous n'avons pas de couronne, et pas de bague non plus.
- Et je trouve cela scandaleux ! Ajouta Dilynrae.
- Les gens d'Arkorath sont trop attachés à cette coutume.
- Tout de même... Le roi de votre pays porte t-il une couronne Moera ?
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:56

( Chouette ! )

Ah ! Voyez ! Elle aussi elle veut une couronne !

Hein ?! Ca va pas non ? C'était une simple question de curiosité -_-"

Shun bien sûr éclata de rire et elle se demanda s'il ne riait pas toujours pour cacher sa gêne.

Echange de colliers, tiens...C'était comme même beau de voyager et de voir d'autres coutumes ! ^^

- Tout de même... Le roi de votre pays porte t-il une couronne Moera ?


- Oui en or blanc. Mais après tout peu importe, ce n'est pas ça qui fait le roi. Vous dites que cette pierre a certaines vertus ? J'ai toujours été intéressée par la magie même si je n'ai pas de pouvoirs. Je le regrette bien d'ailleurs ! XD

C'était pour ça qu'elle était tellement attirée par les objets magiques qu'elle pouvait utiliser sans avoir de pouvoirs ! La découverte de la boussole avait été un grand jour ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:15

- En or blanc... Souffla l'elfe d'un ton rêveur.

Shun secoua doucement la tête de gauche à droite en souriant, puis expliqua à Moera :

- Quand on broie l'onyx, on obtient une poudre grise assez particulière.

Le souverain sortit une petite boule noir qu'il tendit à Moera et dit :

- On met la poudre dans cette coque de verre, ensuite, comme il n'y a pas d'air, l'onyx produit de la chaleur.
- L'intérieur peut atteindre jusqu'à 50 degrés ! Précisa Dilynrae.
- Il suffit de lancer la boule par terre, et la poudre produit alors une épaisse fumé noir.
- La magie du choc thermique. Essayez pour voir. Encouragea l'elfe en tournant son regard vers la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:25

L'elfe semblait parti dans son trip ! XD On sentait le passionné de pierres précieuses.

Pour la suite, la jeune femme se retenait d'avoir l'air trop enthousiaste mais elle se sentait comme une gamine qui a très envie de faire des bêtises. Pratique cette histoire de boule noire... Ils devaient sûrement l'utiliser en cas de bataille.

Bon puisqu'ils lui permettaient, elle ne se gêna pas pour prendre la boule entre ses mains. Elle était chaude effectivement mais pas assez pour lui brûler les mains. Il devait y avoir un verre vraiment épais pour éviter ça.
Juste de la fumée noire hein ? Dans ce cas, elle lança la boule au sol qui se brisa. Elle s'était attendu à une grosse fumée d'incendie mais elle fut bien surprise de se retrouver plongée dans le noir total comme si on avait éteint la lumière. Oo

- Ah oui...commenta-t-elle d'un air hésitant sans bouger de sa place. C'est...vraiment efficace ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:44

Shun se retint de rire devant l'expression de la jeune femme.
C'était vraiment trop mignon de la voir s'émerveiller.
L'elfe applaudit au geste de Moera et clama :

- Quel joli lancé !

Shun croisa les bras et observa un instant les deux autres.

- Oui, et c'est Dilynrae qui nous l'a inventé.
- Une pure coïncidence... Je voulais voir ce que ça donnait quand je la faisais chauffer... et je l'ai échappé.
- Seul les descendants d'Erith peuvent voir au travers. Ajouta Shun.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:52

Ils étaient toujours dans le noir pendant ce temps ! ^^"

Et Moera sursauta en voyant deux yeux bleus électriques en pleine obscurité.

Seul les descendants d'Erith peuvent voir au travers.

- Vous y voyez clair alors ? Je vois vos yeux qui brillent !

Evidemment, c'était mieux pour attaquer quand les autres étaient aveuglés !

Rha trop bien !

La fumée finit par se dissiper :

- Ouf je me demandais combien de temps nous allions rester dans le noir ! dit Moera en riant. Merci Dilynrae, je ne suis pas ici pour longtemps alors je crois que je vais continuer visiter cette jolie ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:20

- Oui, l'avantage d'avoir du sang royal dans les veines.

Au bout de quelques minutes, la fumée disparut, et Moera remercia la joailler.

- Ce fut un plaisir.

Il s'inclina respectueusement, et serra la main de Shun.

- Je vous laisse donc continuer votre visite. Ah ! Attendez !

Il s'éclipsa un instant, puis revint avec un bracelet.
Le bijoux représentait de fines branches d'arbre en train de s'enlacer, et de ça et là, étaient incrusté quelques pierres d'onyx.

- Voilà. En argent bien sûr. Cela vous fera un souvenir d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
se débrouille
se débrouille
Sugizo


Messages : 945
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 38

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:26

- Oh merci beaucoup, il est magnifique ! dit Moeran en mettant le bracelet.

Elle était toujours un peu gênée quand on lui faisait des cadeaux mais elle croyait qu'elle ne reviendrait pas de sitôt alors pourquoi hésiter ? ^^

Dans la chaleur de l'atelier, elle avait oublié que dehors la température n'était pas la même. Le vent s'était levé et lui gela les doigts et le bout du nez. Elle retint un éternuement et dit à Shun :

- Sire...je crois que j'aimerais mieux visiter le palais. Je...j'ai un peu froid en fait ! ^^" Par ailleurs qu'avez-vous l'intention de faire ? Rentrer à Samoel avec votre armée ou avec moi par la boussole ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinrei
méga fortiche
méga fortiche
Shinrei


Messages : 327
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : ...

Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:41

( Je m'absente pour aller faire des courses ! )

Shun sourit devant le cadeau de l'elfe.
C'était un bracelet porte-bonheur qui représentait les branches d'Erith.
Après un dernier au revoir, les deux compagnons sortirent de la boutique.
Visiter le palais ?
Il tendit son bras à la jeune femme pour qu'elle le prenne, puis dit :

- Alik saura guider mon armée jusqu'à Tuléar. C'est plus prudent si je rentre avec vous par le biais de la boussole.

Une fois à l'intérieur, Shun libéra le bras de Moera et souffla :

- Je vous montre deux, trois pièces et nous filons. Il ne faudrait pas qu'on se fasse attraper maintenant.

Après avoir marcher le long d'un interminable couloir, Shun poussa une lourde porte et invita Moera à entrer dans la pièce.
Cette dernière n'était éclairée que par des chandeliers et abritait plusieurs statuts de marbre.

- Je vous présente mes ancêtres Moera. La toute première, c'est Erith. Ici, c'est mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé   Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point qui sait attendre (Sugizo, Uruha, Shun, Shinrei et Moera) Terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vient à point à qui sait attendre... [Emma] [Terminé]
» La veille du mariage (Uruha-Sugizo-Toshi-Emma-Shinrei et Shun Terminé)
» Le grand jour (Uruha-Sugizo-Toshi-Emma-Shun-Shinrei )
» Entre légende et réalité (Uruha-Shun-Shinrei- Terminé)
» Le retour du roi. (Shinrei et Shun. Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki Academy :: Le Forum :: Archives-
Sauter vers: